vendredi 26 juin 2020

Atelier d'écriture du 25 juin: textes d'Eylem

Acrostiches

Déconfinement:

Drôle
Endroit
Confiant
Nouvelles
Fleurs et nouveaux potagers ont poussé
Incognito
Nullement reconnaissable
Eylem
Masquée
Enfin libre
Nouvelle vie nous voilà en restant
Tout en gaieté. 

Confinement

 
Couloirs
Ni
Filles ni garçons
Imposent
Nullement l’
Emprisonnement
Mais
Enclenche les sentiments
Nés durant cette période
Tragique. 

 
Inventaire des chambres dans lesquelles j’ai dormi
  • Ma chambre où je passe clairement la moitié de mon temps.
  • Chambre de mes parents quand ils ne sont pas là pour avoir un plus grand lit.
  • Dans mon salon pour faire une sieste.
  • Dans ma salle de jeux lorsque je regarde une série et que je m’endors dans celle-ci.
  • Chambre chez ma tante Lulu quand je ne veux pas rentrer chez moi.
  • Chambre chez ma tante Dodo car elle habite trop loin pour faire un aller-retour.
  • Chambre chez ma tante Nana pour l’aider à faire son ménage et la cuisine car elle est âgée.
  • Chambre d’un bateau en Italie vers la Grèce où j’ai failli mourir.
  • Chambre d’hôtel en Grèce sur la route du retour en France car on était sortie trop tôt.
  • Chambre d’hôtel en Turquie super bel hôtel, j’ai passé de super vacances.
  • Chambre chez ma tante à Londres, superbe vacances, et même pas besoin de payer un hôtel.
  • Chambre d’hôtel à Rome, meilleur voyage scolaire.
  • Dans le bus en direction de Rome, super fatigué mais excitée.
     
    • Dans la voiture en direction de la Turquie, super fatiguant durant deux jours de voiture et un jour de bateau.
    • En classe de français en 3ème, j’étais super fatiguée et on avait une intervention ennuyante.
    • Au foyer au lycée, prof absent et prévenu à la dernière minute à 8h du matin.
    • Chambre de Chalet en montagne, super séjour avec comme activité le ski.
    Parcours au lycée le 25/06/20 de 13h45 à 14h05
  • Tableau blanc avec le travail que l’on vient de faire, un acrostiche, c’est très productif, j’ai hâte de voir ce que les autres ont écrit.
  • Couloirs vides durant cette période, le lycée est quasi vide. J’entends des professeur faire cours notamment ma professeur de physique spé et une professeur de langue.
  • Il y a deux classes vides, ça me donne des frisson, il n’y a ni élève, ni professeur, juste une bouteille de gel hydroalcoolique, c’est assez étrange.
  • Tous les casiers sont presque tous vides, c’est le signe de la fin de l’année scolaire.
  • Il y a une table à l’entrée du couloir, avec du gel hydroalcoolique et des mouchoirs, on dirait une douane, on ne passe pas sans avoir mis du gel.
  • Grande poubelle avec des masques et des mouchoirs à l’intérieur, encore un signe de la maladie. Au-dessus de celle-ci une pancarte avec écrit que la poubelle est dédiée à cette effet pour ne pas contaminé d’autre personne.
  • Grande affiche avec une personne portant un masque, le port du masque est obligatoire pour tout le monde.
  • Des élève passent, mais très peu, ils prennent une pose, vont aux toilettes, tout ça individuellement.
  • Bruit de chasse d’eau, quelqu’un a fini d’aller au toilette.

  • Choses qui…
  • Choses élégantes : De belle robes longues de soirée, plutôt noirs avec de bel escarpins avec le bout un peu pointus. Une beau costume de soirées pour les hommes avec des mocassins.
  • Choses qui ont un aspect sale : De la poussière sur les meubles qui font éternuer, un nie de fourmis et d’araignées, les excréments d’un lapin ou encore des voitures sales.
     
    • Choses désolante : une personne qui ne connait pas les tables de multiplication, une personne qui ne s’excuse pas après avoir bousculé quelqu’un dans la rue, une opération médicale qui ne s’est pas bien passée.
    • Choses qui font battre mon cœur : Des glaces à la vanille, une nouvelle paire de chaussures, du poulet, un bon hamburger, des nouveaux vêtements et bijoux, un voyage sur une île paradisiaque, une fête surprise.
    • Choses qui me mettent en colère : Une maison pas rangée, la vaisselle pas faite, lorsque l’on me pose un lapin, lorsque je n’ai plus de batterie sur mon portable alors que je dois sortir, quand je suis au magasin et que j’ai eu un gros coup de cœur pour l’article mais qu’il n’y a pas ma taille.
    • Choses qui me font rire : TOUT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire